Au-delà d’un serveur, Kerium souhaite évoluer pour devenir la référence des serveurs Minecraft FR. Pour y arriver, nous nous fixons une ligne de conduite simple : ne pas reproduire ce qui existe déjà et être lié à nos joueurs.
Plutôt que de proposer un serveur dans lequel les joueurs se débrouillent, nous avons la réelle envie de créer un serveur sur lequel :
– les joueurs et le staff s’entendront bien ;
– il sera toujours possible de parler avec le staff ;
– les évolutions sont régulières afin de toujours proposer des nouveautés à nos joueurs ;
Des projets ambitieux qui nécessitent beaucoup de travail.
[…] Beaucoup de travail, oui, mais il y a déjà eu deux ans de développement, alors pourquoi fermer partiellement ?
Alors, je vais faire un monologue sur le long de l’article et voici l’une des questions que je me suis personnellement posé et que vous pourriez également vous poser.
Les deux ans de travail qui ont été effectués ont été laborieux, long et rempli de « je fais, je n’aime pas, je recommence » et c’est ce qui prouve la motivation de Kerium à nouveau, nous n’abandonnons jamais. Cependant, ça ne répond pas à la question. Ces deux années de développement, c’était : le staff qui effectue ce que je lui demandais de faire et où l’on mettait en commun nos idées… nos idées oui, mais des idées de staff et non de joueurs.
De ce fait, lorsque nous avons enfin rouvert en juin 2022, le serveur nous semblait parfait alors que des bugs étaient présents (logique), des fonctionnalités manquaient (ça peut arriver) et la durée de jeu n’était clairement pas celle escomptée (pas bon du tout). De ce fait, et je vous remercie énormément, nous avons fait beaucoup, beaucoup… beaucoup de modifications, d’ajouts et de retraits sur vos conseils.
Mais, tandis que j’étais 100 % libre pour Kerium afin de régler ce genre de problème, apporter des nouveautés et faire des recherches pour des patchs. Ça n’a malheureusement pas pu durer, car il faut aussi que je gagne ma vie.
Bien évidemment, je ne suis pas seul dans le staff et je ne faisais pas tout, tout seul. Mais, un staff qui fonctionne bien, c’est un staff qui a un bon leader avant tout et je n’ai pas réussi à me focaliser correctement pour leur donner du travail efficacement.
La boucle n’a pas tardé à se faire ressentir :
→ manque de temps ;
→ manque de motivation des joueurs ;
→ manque de motivation du staff ;
→ abandon du développement ;
En quoi la fermeture partielle va redresser tout ça ?
Lors de notre « réunion de crise » avec le staff et les joueurs, nous avons parlé de la difficulté que représente la gestion de cinq serveurs avec le manque de staff et de disponibilité actuelle…
Régler des problèmes par-ci
v
régler des problème par là
v
puis retourner là-bas
Diviser le nombre potentiel de problèmes le réduit donc fortement et plutôt que de s’occuper à moitié, voire pas du tout des serveurs. Autant en privilégier un, l’optimiser, lui faire prendre en réputation avec des joueurs et des staffs disposés à celui-ci et passer à un autre.
L’objectif étant de se mettre à faire un nouveau serveur que lorsque celui sur lequel nous travaillons bénéficie :
– de joueurs ;
– de staff disponible ;
– d’évènement pré-programmé ;
Si ces éléments ne sont pas réuni, alors le développement d’un nouveau mode de jeux ne se fera pas pleinement !
Que va-t-il se passer désormais ?
Nous allons travailler à 100 % sur le SEMI-RP pour le rendre de nouveau jouable, avec les fonctionnalités auxquels il a le droit et que les joueurs réclament.
Prochainement, nous communiquerons pour vous donner un lien qui vous permettra de suivre en direct tout ce qui est à faire, ce qui est en cours, ce qui est terminé et suggéré. De cette manière, nous ne vous cachons rien, vous voyez tout et vous pourrez interagir avec nous en direct, que ce soit pour nous aider, nous donner vos avis, etc.
De plus, nous allons régulièrement faire des sondages sur le Discord (n’hésitez pas à prendre le rôle pour être mentionné) pour que vous puissiez réagir et donner vos avis à nos questionnement et afin de vous laisser plus de choix quant à la direction que va prendre Kerium !
Le mot de la fin
N’oubliez pas que Kerium est un projet de passion, fait par des passionnés. Que nos ressources nous permettront toujours de faire tourner les machines qui s’occupent de faire tourner les serveurs et que donner de votre temps dans ce projet ne sera jamais perdu !
Reculer pour nous permettre de sauter plus loin, ce n’est pas une belle phrase, c’est une réalité.