RETOUR SUR LE BÊTA-TEST

RETOUR SUR LE BÊTA-TEST

Pour rappel, nous avons organisé un Bêta-Test du 12 au 26 avril. Cette session a été réservée aux personnes s’étant inscrites comme testeurs et a eu pour vocation de découvrir des failles de l’ordre de la sécurité, de la praticité et tout plein d’autres choses.

Pour faire un bon récapitulatif, je vais vous lister ici tout ce qui a été fait en l’espace de deux semaines, et je reviendrais aussi sur des chiffres clés de ce Bêta-Test !

 

Sommaire :

  1. Quelles ont été les mises à jour effectuées ?
  2. Quelles mises à jour avons-nous rejetées et pourquoi ?
  3. L’avis des joueurs et du staff.
  4. Chiffres-clés…
  5. Conclusion & remerciement 

 

 

Quelles ont été les mises à jour effectuées ?

Pour faciliter la lecture de tout ce qui a été fait, je vais simplement vous le proposer en catégorie et en listing pur. Si vous souhaitez obtenir plus de détails, ce sera avec plaisir dans la zone commentaire 😉

 

SITE :

  • Réglage des envois de cadeaux lors des votes et de la récupération des PIXELITES lors des achats qui ne s’effectuaient pas.
  • Identification d’un bug lorsqu’un joueur restait trop longtemps sur la page de votes (un refresh suffit)
  • Ajout de la clé de Looting Box aux votes qui était restée inactive
  • Ajout d’un onglet STAFF pour permettre à tous les joueurs de connaître l’équipe
  • Modification des récompenses de votes pour garder une cohérence sur l’obtention de certains lots et pour ajouter le « bundle » qui ne se craft pas.

HUB :

  • Retrait des panneaux cliquables qui ne fonctionnaient pas (sera effectif à l’ouverture)
  • Modification du /boutique qui ne donnait pas les bonnes informations
  • Modification du TAB qui affichait des données dupliquées

PVP / FACTION :

  • Retrait des décorations de Pâques de la Warzone
  • Ajout de la permission de faire /kit citoyen
  • Corrections orthographiques du panneau des règles
  • Réglage du classement des Factions qui affichaient deux fois les informations
  • Modification du PNJ de l’Hôtel des Ventes qui ne permettait pas d’ouvrir le /ah
  • Ajout de l’auto-complétion des commandes /menu et /boutique
  • Ajout d’un délai de 1 minute entre chaque utilisation du RTP dans le menu
  • Les particules de blocs qui se stacks ont été désactivées
  • Réglage du beau temps infini en Safezone
  • Ajout des permissions de visualisation et de récupération des kits VIP, VIP+ et VIP++ (pour les détenteurs)
  • Ajout de la permission /warp règles
  • Calibrage des permissions en monde Event
  • Reconfiguration des largages afin de bien donner les récompenses dues, afficher les coordonnées du largage ainsi qu’afficher qui a fait l’ouverture du drop.
  • Retrait de l’enchantement Silk Touch de la pioche du kit de Bienvenue
  • Corrections du build
  • Retrait de l’affichage des archivements
  • Retrait de la séparation STAFF / JOUEUR dans le TAB
  • Rééquilibrage des prix de l’Admin Shop
  • Remise en service du RandomTick sans lequel rien ne pouvait pousser
  • Modification du formatage des messages d’événement, de votes et d’achat en boutique pour gagner en place / discrétion
  • Réglage du stack des entités
  • Réglage du stack des spawners
  • Désactivation de la commande /heal au spawn pour les VIP+ et VIP++, car ils bénéficient déjà du heal automatique dans cette zone
  • Réglage du gain / perte de power
  • Complexification de l’obtention des spawners en ajoutant une chance de 50 % de drops au lieu de 100 %
  • Ajout des PNJ pour permettre aux joueurs d’ouvrir les shops avec un clic sur eux
  • Modification technique de la clé de Looting Box
  • Ajout de la permission /playtime pour que les joueurs puissent voir leur temps de jeu rapidement
  • Toutes les formes de téléportation ont été désactivées durant les périodes de combat
  • Retrait de la possibilité de faire descendre son EKUM sous la barre des 0
  • Le /feed a été accéléré pour permettre aux joueurs de le faire toutes les 5 minutes plutôt que toutes les 15 minutes
  • Remplacement du sigle de l’EKUM qui passe de «  » à « Ψ »
  • Le prix d’achat et de vente des membranes a été augmenté
  • Les elytras ont été désactivés dans toute la Warzone
  • Légère modification du spawn pour éviter que des joueurs puissent en pousser d’autres en Warzone lorsqu’ils sont AFK
  • Modification des prix de factions, désormais, seuls les claims seront payants (hors features à venir).
  • Ajout d’un kit food demandé par les joueurs
  • Désormais, les kits des grades VIP, VIP+ et VIP++ permettront d’obtenir toute sa composition une fois par semaine
  • Calibrage des permissions en Safezone pour les VIP, VIP+ et VIP++
  • Ajout de la commande /top (/surface) pour les VIP++ sans risques pour les factions tant que ces dernières ont un toit
  • Augmentation du taux et de la capacité de mobs à spawn
  • Protection de la Safezone & Warzone des coulées de lave et d’eau

 

 

Quelles mises à jour avons-nous rejetées et pourquoi ?

Un petit nombre de suggestions a, en effet, été rejeté pour plusieurs raisons :

  • Pas en adéquation avec notre vision
  • Débat entre joueurs et staff non concluant
  • Sans réel intérêt

Dans ces suggestions rejetées, on peut retrouver :

  • Ajout d’un monde minage = refusé pour éviter la surcharge du serveur
  • Ajout d’un salon discord qui informe des largages = non utile, car sur programmateur
  • Ajout d’un /duel pour permettre à deux joueurs de se battre = pas dans nos ambitions à l’instant T
  • Limiter le spawn des PNJ naturel = pas de réel intérêt
  • Ajouter plus de stocks au shop = pas intéressant à l’instant T, car moins dynamique

 

 

L’avis des joueurs et du staff.

Pour les joueurs autant que pour nous, le staff, ce Bêta-Test aura sincèrement été une belle surprise. Nous ne nous attendions pas à autant d’inscrit et autant de régularité pendant ces deux semaines de tests.

Les testeurs prenaient réellement la peine de faire de bons retours, de suivre les règles pour nous faciliter la gestion et de débattre entre eux et avec nous sur une multitude de sujets et toujours d’une manière très agréable.

Tout ceci aura permis d’avoir de bons échanges, de vrais retours et non simplement des « moi, je veux ».

 

Tout le staff, ce joint à moi pour féliciter tous les testeurs !

 

 

Chiffres clés…

Ce Bêta-Test aura entraîné beaucoup, beaucoup de choses dont voici quelques chiffres :

Ø  99 tickets de suggestions

Ø  52 tickets traités

Ø  24 tickets rejetés ou remis à plus tard

Ø  23 tickets en cours de mise en place

Ø  13 bêta-testeurs

Ø  Dont la moitié présente tous les jours

Ø  + de 3 000 h de connexion (staff y compris)

 

 

Conclusion & remerciement

C’était pour nous une véritable expérience technique et humaine, de pouvoir vous parler de manière privilégier et de faire un aussi bon travail main dans la main aura vraiment été super pour moi ainsi que le reste du staff !

D’après les retours que nous avons eus, vous avez également apprécié votre expérience et c’est parfait. Pour fêter ça, nous l’avions dit, deux grades VIP vont être attribués aux deux bêta-testeurs les plus engagés (genre vraiment trop engagé !) :

  • Zeus_survival
  • Volmex_

 

Encore une fois, un grand merci à tous et à très bientôt pour l’ouverture !

Écrit par MrGrOGC
il y a 2 semaines
RETOUR SUR LE BÊTA-TEST
Écrit par MrGrOGC
il y a 2 semaines
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