OUVERTURE OFFICIELLE

OUVERTURE OFFICIELLE

Alors que le serveur s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques heures, voici un petit article qui pourrait s’avérer utile pour vous !

On va voir ce que vous allez pouvoir faire sur ce serveur. Entre présentation, rappel des règles et mini FAQ, vous serez paré pour bien démarrer votre aventure sur Kerium.

 

Sommaire :

  1. Les moments clés à garder en mémoire
  2. Présentation du serveur
  3. Message de fin

 

Les moments clés à garder en mémoire

On va faire très succinct parce qu’on se doute que vous avez d’autres choses à faire avant l’ouverture.

  • Le serveur ouvre officiellement ses portes ce vendredi 07 juin à 18h
  • Un live va débuter dès 17h sur notre chaine twitch.tv
  • Préouverture : le hub est déjà accessible pour vous amuser à réaliser le jump, lire les premières informations disposées et parler avec d’autres joueurs

 

 

Présentation du serveur

De nombreuses choses sont à prévoir sur le serveur, on va commencer par le fonctionnement de base, puis le gameplay, un rappel des commandes qui vont exister pour terminer sur le règlement.

 

Fonctionnement de base

Lorsque vous allez arriver sur le serveur, vous serez dans un couloir récapitulatif et non obligatoire, évidemment, si vous lisez ceci, vous ne devriez pas en avoir besoin, mais le terminer vous permettra de gagner des pommes dorées supplémentaires !

Vous arrivez sur le serveur en étant CITOYEN, un (très bon) kit de bienvenue et 1 000 EKUM vous seront donnés, de quoi commencer tranquillement votre aventure. Étant CITOYEN, vous aurez également accès au kit citoyen (bien sûr) en plus de votre grade qui vous confère un home, 2 objets en HDV et l’accès aux largages de niveau 1, 2 et 3.

Gameplay

Comme sur tous les PVP / FACTION, vous allez pouvoir farms, vous battre, construire, etc. L’objectif à atteindre sera évidemment d’être la faction la plus forte du serveur. Mais plus vous avancerez dans le classement, plus vous serez la cible d’autres joueurs qui pourront récupérer vos richesses pour augmenter également leur propre score ! Parce que oui, contrairement à beaucoup de serveurs où le pillage se résume en fait à tout détruire, là, piller sera un réel avantage, car tous les blocs et item comptent.

Des événements automatiques, notamment les largages pour le moment, pourront être récupéré toutes les deux heures en Warzone, les coordonnées vous seront communiquées à ce moment-là pour permettre à un maximum de joueurs d’aller rafler la mise.

D’autres événements, plus poussé, verront également le jour en fonction de certaines dates clés et vous permettront d’obtenir des récompenses exclusives et limitée.

Un système de vote, d’achat en ligne et également in-game viennent compléter le gameplay, car ils vous permettront d’obtenir plus rapidement des récompenses exclusives qui se trouvent dans les Looting Box !

 

Pour ajouter un peu plus de funs, les farms ne seront pas toutes égales à tous les moments, certaines farms seront au fur et à mesure moins rentables que d’autres moins exploités, car nous utilisons un système de shop dynamique qui permet de réduire les prix de ventes des objets qui sont énormément vendus, attention : un restock se fera tous les jours pour pouvoir vendre au meilleur prix. Gardez à l’esprit que l’aventure de se promener pourrait parfois être plus rentable qu’une farm auto.

 

Les spawners seront d’ailleurs récupérables avec une Silk Touch (Toucher de Soie) avec 50 % de chance d’y arriver. Boostant ainsi vos farms. Mais ce n’est pas tout, les spawners, entités au sol et mobs vont pouvoir se stacker ! De ce fait, vos farm prendront moins de place en cumulant plusieurs spawners et on limite ainsi les risques de lags !

 

Une Warzone ultra-optimisée, bien que relativement plate pour des soucis de praticité, nous avons fait différents biomes visant à obtenir un véritable terrain de jeu parfois plat et parfois vallonné (je n’en dirais pas plus, mais à l’avenir, ça changera beaucoup de choses pour vous en PVP !)

Commandes

Toutes les commandes seront écrites au spawn, mais les plus utiles pour vous seront certainement ces prochaines :

  • /ah = pour ouvrir l’Hôtel des Ventes
  • /menu = pour accéder au RTP, à la boutique, aux warps, etc
  • /warp(s) = pour visualiser tous les warps
  • /helpop {message} = pour poser une question aux staffs connectés sur le serveur
  • /f (help) = pour accéder à toutes les commandes du faction
  • /ftop = pour consulter le classement des factions

Règlement

Je vous rassure, ce n’est que du bon sens à ce niveau-là

  • Pas de tentatives de cheats, de uses-bug
  • Pas d’insultes, de harcèlement, de discrimination (donc la religion, la politique, les actus à flux tendu = on évite)
    • Côté harcèlement : nous invitons fortement les victimes ou témoins de cet acte à contacter un staff pour qu’il puisse prendre les mesure nécessaire ainsi que de contacter le 3018
  • Le vol, la trahison, le afk-kill, tp kill et farm afk sont tous autorisés (chacun doit faire attention à son jeu après tout)

/ !\ Le staff se réservera le droit de sanctionner même en dehors de cette liste s’il le trouve nécessaire.

 

Pour votre sécurité, tous les logs des serveurs sont enregistrés en permanence. N’hésitez pas à nous solliciter pour quelques raisons que ce soit, nous pourrons vérifier ces derniers.

 

 

Message de la fin

J’ai essayé d’être assez concis pour que vous puissiez lire ceci rapidement, si cependant il vous manquait des informations, n’hésitez pas à me les demander en commentaire et j’y répondrais, voire modifierai cet édito pour que vous obteniez votre réponse 😊

Écrit par MrGrOGC
il y a 2 semaines
OUVERTURE OFFICIELLE
Écrit par MrGrOGC
il y a 2 semaines
Dernières nouvelles
OUVERTURE OFFICIELLE

Alors que le serveur s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques heures, voici un petit article ...

RETOUR SUR LE BÊTA-TEST

Le Bêta-Test est terminé. Un retour sur tout ce qui s'est passé s'impose : ce qui a été modifi�...

OUVERTURE BÊTA-TEST

Pour bien lancer notre serveur, nous avons choisi de sélectionner quelques joueurs volontaires pour...

KERIUM

Kerium est un serveur Minecraft Français existant depuis 2020 et fondé sur le mode de jeu : PvP/Faction.
L'objectif de ce projet est de réunir un maximum de joueurs et joueuses de toutes catégories pour former une communauté avec laquelle il fait bon vivre.

Un serveur qui ressemble à notre ADN et qui rassemble.