KERIUM OUVRE SES PORTES POUR SA 3E ET DERNIÈRE ÉDITION

KERIUM OUVRE SES PORTES POUR SA 3E ET DERNIÈRE ÉDITION

Kerium a de nouveau dû être fermé au mois de septembre 2023. Nous avons depuis cette fermeture travaillé exclusivement sur un seul serveur qui verra le jour dans les prochaines semaines. Dans ce petit édito, nous allons parler de plusieurs choses qui nous tenaient à cœur, mais également répondre à des questions que l’on a reçues sur le Discord, sur nos réseaux et même en message privé (ne le faites pas, c’est plutôt dérangeant en vrai).

 

Sommaire :

  1. Retour sur les raisons de la fermeture 
  2. Quel est le serveur qui va ouvrir ? ;
  3. Focus sur ce serveur et ses fonctionnalités ;
  4. Comment s’est passé le développement ? ;
  5. Notre dernier projet… ;
  6. FAQ ;
     

 

1. Retour sur les raisons de la fermeture

Pour les joueurs qui ne nous connaissent pas et qui ont souhaité lire cet article après l’avoir vu sur l’un de nos réseaux sociaux, Kerium est un serveur Minecraft qui existe depuis mars 2020. Ce projet a traversé de nombreuses phases de développement, de jeu, de développement, encore de jeu et encore de développement. Au total, nous sommes rendus sur ce que l’on pourrait appeler : la v3.

Nous avons fermé le multiserveurs Kerium v2 fin septembre 2023. La raison ? Nos ambitions trop grandes, un manque cruel de joueurs et de staff, tout ceci formant un cercle vicieux duquel nous ne pouvions pas sortir. Nous étions une douzaine en membre de staff, dont 5 ultra-actif, mais ça n’a pas suffi pour pouvoir encadrer, optimiser et améliorer l’expérience de jeu de 6 serveurs :

  • Semi-RP
  • Skyblock
  • Mini-Jeux
  • Survie
  • Créatif
  • PVP/Faction

De ce constat, fait avec les joueurs ainsi que les membres du staff en amont, la fermeture s’est faite.

 

 

 

2. Quel est le serveur qui va ouvrir ?

Ce n’est pas particulièrement une surprise pour la plupart de ceux qui liront cet édito, mais le serveur à rouvrir sera le PVP/Faction.

Pour plusieurs raisons, notamment le choix d’Axel (Kingdom2102, le fondateur) qui conceptualisait des serveurs PVP/Faction depuis ses débuts sur Minecraft en 2011 et pour qui ce serveur représentait un retour aux sources et un réel coup de cœur depuis toujours.

Il y a également eu, derrière ceci, le choix de la raison. La raison de penser qu’aujourd’hui, ce sont bien les serveurs PVP/Faction, bien que nombreux, qui sont les plus rentables en termes de ventes que de nombre de joueurs. C’est un mode qui a été et qui est toujours l’un des modes de jeux les plus appréciés des joueurs multi sur Minecraft.

Enfin, il y a une question de praticité évidente : « Un serveur PVP/Faction a pour avantage de pouvoir ouvrir avec une – simple – base, suffisamment poussé pour se divertir et suffisamment rapide pour ne pas perdre de temps. Ainsi, d’un serveur plus ou moins évolué, nous pourrons réaliser les désirs des joueurs et du staff ».

 

 

3. Focus sur ce serveur et ses fonctionnalités

Ce nouveau serveur a pour mot d’ordre : la simplicité.

Mais, sa particularité initiale, du moins pour son lancement, est d’être fait à méthode Old School. Si vous êtes dans la vingtaine, il est probable que vous ayez joué sur les premiers serveurs Minecraft en 2010/2011. Les serveurs laguaient, des choses ne fonctionnaient pas, mais on savait faire des serveurs qui étaient minimalistes. Très peu de choses qui finalement rendait le jeu très simple. Pas besoin de lire une documentation de 137 pages pour savoir comment on jouait, quels étaient les métas les plus poussés pour gagner vite de l’argent et devenir le top faction, etc.

On a souhaité reproduire le principe, mais en mieux, garder ce qui était bon et améliorer ce que l’on pouvait améliorer pour cette première version de notre PVP/Faction. Donc globalement, voici un listing de ce qu’on a mis en place :

  • Un shop admin dynamique ;
  • Des événements automatiques ;
  • Un Hôtel des Ventes ;
  • Un système d’échange entre joueurs sécurisé ;
  • Un menu /menu (smart) qui donne accès à tout ;
  • Un spawn et une warzone ultra-optimisé anti-lag ;
  • Un calendrier des événements spéciaux ;
  • La possibilité d’acheter des grades directement avec des points d’événements ;
  • Un espace « INFO » tout petit (parce qu’il n’y a pas grand-chose à lire) ;
  • Un système de rank de faction établie à partir des EKUM, les blocs et les décorations ;

Après l’ouverture, nous avons prévu d’incorporer des donjons, des boss, des enchantements customs, des boosts spéciaux et bien d’autres choses encore. Le meilleur dans tout ça ? Si vous avez des idées et qu’elles nous plaisent ainsi qu’aux autres joueurs, alors on le fera.

 

 

4. Comment s’est passé le développement ?

À l’heure où je vous parle (ou écrit), nous sommes le 21 février 2024 et le développement n’est pas terminé. Cependant, je peux vous dire comment ça se passe jusqu’à présent.

Le staff a fortement réduit, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Un manque de temps causé par les études, le travail ou des projets persos
  • Un manque de motivation, ce qui peut très facilement se comprendre après la dernière version qui se retrouve être un échec alors qu’il nous aura fallu deux ans de développement.
  • Des querelles entre les membres du staff concernant l’orientation du serveur et du développement.

Cependant, ce n’est pas cela qui nous a empêché de continuer vers notre objectif d’ouvrir un serveur aussi fun pour les joueurs, sur lequel ils pourront se défouler (dans le respect de tout un chacun) ainsi que rentable dans son fonctionnement, capable de s’auto-financer sur la location de nos serveurs, de nos mises en avant et tous les frais annexes à laquelle une entreprise est soumise.

Nous sommes toujours aussi motivés et contents de travailler sur ce projet qui nous tient tous à cœur et où nous faisons le maximum pour vous présenter un serveur qui fonctionne bien et dans lequel vous aurez toujours des choses à voir et à faire.

 

 

 

5. Notre dernier projet…

Pour ceux qui ne le savent pas, Axel et moi-même travaillons pour la structure web qu’Axel a créée, il fait en sorte de s’allouer et de m’allouer du temps pour nous permettre de développer un maximum notre serveur, mais au détriment du développement de son entreprise. De ce fait, si d’ici à la fin de l’année 2024, nous n’atteignons pas notre objectif, nous devrons limiter notre temps sur Kerium.

Limiter, mais pas stopper. Nous continuerons aussi longtemps que nous le pourrons, même après cette date, à développer le serveur jusqu’à son succès.

C’est notre dernier projet et nous l’emmènerons aussi loin que vous nous le permettrez.

 

 

6. FAQ

Q. Quand ouvrons-nous ?
R. Nous ouvrirons le serveur début juin, le 07 juin 2024 à 18h !

Q. Quel serveur ouvrira ?
R. Le serveur PVP/Faction.

Q. Y aura-t-il des jeux concours d’organisés ?
R. OUI. On sait que ça vous plait, et nous, ça nous fait plaisir.

Q. Comment sera le serveur ?
R. Old School, nous voulons repartir dans la simplicité des débuts avec une pointe de moderniste dans le choix de nos fonctionnalités.

 

MERCI d’avoir lu cet édito, si vous avez des questions, le canal est ouvert et on y répondra avec grand plaisir.

Écrit par MrGrOGC
il y a 2 mois
KERIUM OUVRE SES PORTES POUR SA 3E ET DERNIÈRE ÉDITION
Écrit par MrGrOGC
il y a 2 mois
Dernières nouvelles
OUVERTURE OFFICIELLE

Alors que le serveur s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques heures, voici un petit article ...

RETOUR SUR LE BÊTA-TEST

Le Bêta-Test est terminé. Un retour sur tout ce qui s'est passé s'impose : ce qui a été modifi�...

OUVERTURE BÊTA-TEST

Pour bien lancer notre serveur, nous avons choisi de sélectionner quelques joueurs volontaires pour...

KERIUM

Kerium est un serveur Minecraft Français existant depuis 2020 et fondé sur le mode de jeu : PvP/Faction.
L'objectif de ce projet est de réunir un maximum de joueurs et joueuses de toutes catégories pour former une communauté avec laquelle il fait bon vivre.

Un serveur qui ressemble à notre ADN et qui rassemble.